Pierre calcaire et marbre

Pierre naturelle et céramique

Pierre calcaire et marbre

La pierre calcaire est une roche sédimentaire qui naît de l'érosion et de l'accumulation de sels de calcium sur une très longue période au cours de laquelle la masse se densifie et devient très compacte. La pierre se transforme ainsi en un matériau utilisable dans la construction. Relativement facile à façonner, la pierre calcaire se caractérise par ses magnifiques teintes, ses structures et ses veines. La pierre de taille et le travertin font partie de la famille des pierres calcaires.

Étant une variante métamorphique de la pierre calcaire, le marbre possède des caractéristiques comparables. Le marbre se distingue cependant de la pierre calcaire par sa structure cristalline, sa translucidité et l?absence de fossiles et de stylolites. Toutes les pierres calcaires ont en commun leur absence de résistance à l?acide, la légère décoloration de leur teinte en applications extérieures et leur résistance limitée aux rayures.

Prenez rendez-vous

Prenez rendez-vous

Inspiré? Nous vous invitons à venir découvrir de visu tous les produits de notre gamme dans nos showrooms et jardins d'exposition.

Prenez rendez-vous ›

Visitez nos showrooms et jardins d'exposition

Filiale d'Echt
Havenweg 18
6101 AB Echt
Pays-Bas
Tél. : +31 (0)475 417 000

Filiale de Vianen
De Limiet 21 A
4131 NR Vianen
Pays-Bas
Tél. : +31 (0)30 241 7000