Entretien des matériaux d'extérieur

Nos conseils pour les matériaux d'extérieur

Un entretien approprié vous fera profiter de longues années durant de vos pierres naturelles. Les dalles de terrasse peuvent être imprégnées avant ou après leur pose. L'imprégnation permet de protéger le sol contre la pénétration d'humidité et d'améliorer sa résistance aux taches. Si vous posez vos dalles en pierre naturelle sur un mélange à base de ciment (mortier, mortier de drainage), il faudra probablement éliminer le voile de ciment. En fonction du type de pierre et du degré d'adhérence du dépôt, vous pouvez utiliser un dissolvant de voile de ciment contenant de l'acide ou non. En nettoyant convenablement le sol immédiatement après la pose des dalles et le jointoiement, vous éviterez cependant un dépôt excessif. La plupart des types de pierre permettent l'imprégnation du sol pour le protéger.

Une imprégnation intensifiant la couleur est également dans l'ordre des choses. En présence de matériaux très denses, la capacité d'absorption de la pierre est tellement faible que nous conseillons de confier cette tâche à des professionnels. En cas de besoin, nous pouvons vous donner des conseils sur l'imprégnation de nouveaux sols.

Un entretien périodique s'avère probablement nécessaire après l'hiver. En fonction du type de pierre, vous pouvez à nouveau opter pour un nettoyant intensif contenant de l'acide ou non. Un produit d'entretien sans savon est préconisé pour l'entretien normal, et tout particulièrement si le sol a été imprégné. Si vous optez quand même pour un agent de nettoyage à base de savon, tel que le Carolin, vous devrez tenir compte de la possibilité de dépôts de saletés dans le film graisseux laissé sur les dalles par le savon. Ce film graisseux est cependant facile à éliminer. Le savon a la propriété de protéger le sol contre la pénétration d'humidité et a un léger effet intensificateur de la couleur.

Au cours de l'hiver, la neige et le verglas peuvent rendre la surface glissante. Le salage est néanmoins déconseillé, parce que son action sur la pierre naturelle est imprévisible. Outres les phénomènes d'efflorescence, le sel de déverglaçage peut causer d'autres dégâts.

Avant de procéder à l'entretien avec un quelconque produit, nous vous recommandons vivement de demander conseil à votre carreleur ou à un spécialiste en la matière. Des produits, tels que le chlore, le vinaigre de nettoyage, un anticalcaire de type Antikal, les nettoyants universels, etc.,neconviennent absolument pas au nettoyage et à l'entretien de la pierre naturelle.

Showrooms

Prenez rendez-vous

Inspiré? Nous vous invitons à venir découvrir de visu tous les produits de notre gamme dans nos showrooms et jardins d'exposition.

Prenez rendez-vous ›


  • Catalogues en ligne

    Catalogues en ligne

    Tous les produits sont clairement ordonnés par catégorie dans nos brochures numériques. Elles sont consultables ici. Pour en savoir plus...

  • Références
    comma open comma close

    Références

    Choix réfléchi suite à des conseils éclairés dans le showroom Pour en savoir plus... Pour en savoir plus...

  • Entretien

    Entretien

    Conservez la beauté de votre sol ou terrasse toute une vie durant en utilisant le produit d'entretien ad hoc. Pour en savoir plus...

Contact

Filiale d'Echt
Havenweg 18
6101 AB Echt
Pays-Bas
Tél. : +31 (0)475 417 000

Filiale de Vianen
De Limiet 21 A
4131 NR Vianen
Pays-Bas
Tél. : +31 (0)30 241 7000