Imprégnation Biona Stone Protect

Biona est un produit de nano-imprégnation 100 % biologique qui protégera de manière optimale et permanente votre magnifique sol en pierre naturelle contre l'humidité et les saletés jusqu'à 20 ans.

Aanbrengen Biona 1

Contrairement aux produits de nano-imprégnation à base de Téflon ou de silicone déjà disponibles sur le marché, BIONA est un agent d'imprégnation 100 % biodégradable non toxique pour les personnes, les animaux et les plantes. BIONA STONE PROTECT est appliqué par des membres du personnel de Michel Oprey spécialement formés à cet effet. Le sol traité peut à nouveau être foulé environ 2 heures après son application. L'action hydrophobe et antisalissure se développe à partir de la surface vers l'intérieur au fur et à mesure de l'imprégnation et sur une profondeur de 2 à 8 mm en fonction de la porosité du sol à traiter. Le processus est terminé au bout de 5 à 7 jours et, dès lors, votre sol est protégé de la meilleure manière qui soit contre l'humidité et les saletés ! Pour l'entretien ultérieur, il vous suffit de passer l'aspirateur sur le sol et de le nettoyer à la serpillière ou à l'eau claire (éventuellement additionnée de BIONA DREAMCLEANER). C'est amplement suffisant!

La protection simultanée des joints est un autre atout non négligeable. Les vilains joints sales apparaissant souvent déjà après quelques passages de serpillière appartiennent donc définitivement au passé. BIONA STONE PROTECT ne protège pas uniquement votre sol des saletés et de l'humidité en surface, mais également des décolorations fréquentes dues aux minéraux et aux sels remontant à la surface des dalles lors du ressuyage. De ce fait, les minéraux et les sels ne peuvent plus remonter jusqu'à la couche superficielle des dalles et restent donc littéralement « emprisonnés » de façon invisible dans la pierre. Les efflorescences de sels et de minéraux migrant de la sous-couche ou de l'intérieur de la pierre NE seront par conséquent PLUS visibles en surface.

BIONA STONE PROTECT est comparativement un petit investissement permettant rapidement de faire des économies, puisque les agents de nettoyage agressifs et d'imprégnation onéreux deviennent superflus. Plus important encore, votre sol gardera sa splendeur, même après de longues années d'utilisation. Avec une utilisation normale et un entretien correct, les dalles en pierre naturelle seront complètement protégées pendant 5 ans au minimum dans des pièces humides et les carreaux de sol destinés à des applications intérieures et extérieures, pendant 5 à 20 ans. Certains matériaux dans certaines finitions sont moins résistants aux acides et aux huiles. Nos spécialistes de produit peuvent vous conseiller sur les types de pierre naturelle qui donnent le meilleur résultat. BIONA STONE PROTECT peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur. Les pierres foncées qui ont rapidement tendance à devenir grises et ternes à l'extérieur conservent leur belle couleur foncée bien plus longtemps que les sols non traités. Les dépôts verdâtres et les algues appartiennent également au passé, tout simplement parce que ces organismes ne peuvent plus adhérer à la pierre.

Aanbrengen Biona

Avant de procéder à l'imprégnation avec BIONA STONE PROTECT, votre sol doit être complètement débarrassé (pas d'armoires, de chaises, de tables ni de tapis) et parfaitement sec en surface. Après l'imprégnation, le sol reste perméable à la vapeur afin que la chape puisse continuer à sécher après l'application. Dans la pratique, cela signifie que BIONA STONE PROTECT peut être appliqué beaucoup plus rapidement que tout autre revêtement classique ou produit d'imprégnation, ce qui limite les risques de taches sur le sol AVANT le traitement. Par ailleurs, le sol doit être tout à fait propre, sans trace de savon ou de tout autre produit d'entretien, ni de voile de ciment. Si nos spécialistes doivent aider à débarrasser votre sol des meubles et / ou tapis ou s'ils doivent d'abord encore nettoyer le sol avant l'application de BIONA STONE PROTECT, nous facturons ces tâches à 55,00 EUR de l'heure, TVA comprise et hors agents de nettoyage. Nous ne traitons que des sols récemment posés et non encore traités auparavant.

Outre le traitement par imprégnation de la pierre naturelle, BIONA STONE PROTECT convient également aux planchers en bois nus non vernis. Votre plancher en bois deviendra anti-salissant et hydrophobe, sans devoir le vernir ou le cirer régulièrement. Une solution idéale pour les amoureux de planchers en bois à l'aspect naturel.

Pour le verre et les dalles en céramique, il existe BIONA CERAMIC PROTECT. L'action de ce produit repose sur le même fondement, à cette différence près que le support devant faire pénétrer les principes actifs est autre. Le temps des dépôts calcaires sur les vitres ou vos belles dalles en céramique est révolu et vous pouvez définitivement tirer un trait sur les produits anticalcaire excessivement mordants, onéreux et non respectueux de l'environnement. Protégez votre magnifique sol et veillez à ce qu'il garde son beau cachet au fil des années. Investissez dans BIONA STONE PROTECT et/ou BIONA CERAMIC PROTECT pour vos sols, protégez votre achat de grande valeur et épargnez l'environnement!

Biona

 

Prenez rendez-vous

Inspiré? Nous vous invitons à venir découvrir de visu tous les produits de notre gamme dans nos showrooms et jardins d'exposition.

Prenez rendez-vous ›
  • Catalogues en ligne

    Catalogues en ligne

    Tous les produits sont clairement ordonnés par catégorie dans nos brochures numériques. Elles sont consultables ici. Pour en savoir plus...

  • Références
    comma open comma close

    Références

    Choix réfléchi suite à des conseils éclairés dans le showroom Pour en savoir plus... Pour en savoir plus...

  • Entretien

    Entretien

    Conservez la beauté de votre sol ou terrasse toute une vie durant en utilisant le produit d'entretien ad hoc. Pour en savoir plus...

Contact

Filiale d'Echt
Havenweg 18
6101 AB Echt
Pays-Bas
Tél. : +31 (0)475 417 000

Filiale de Vianen
De Limiet 21 A
4131 NR Vianen
Pays-Bas
Tél. : +31 (0)30 241 7000

Internetmarketing

Droit d'auteur 2017 - Michel Oprey & Beisterveld   ·   Réalisation:

Adwise Internetmarketing